LE GRIMOIRE D’ELFIE – T02 – LE GRIMOIRE D’ELFIE – VOL. 02 – HISTOIRE COMPLETE – LE DIT DES CIGALES
Code EAN :
Description :
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de leur mère, Mélusine.
Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu’elle doit recharger d’histoires, Elfie va pouvoir compter sur l’aide de la magie…
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
Notes Biographiques :
Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter. C’est au début des années 90 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD.
Il crée alors de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec LÉO LODEN à l’aventure médiévale fantastique avec LES MAÎTRES CARTOGRAPHES.
C’est en 1994 qu’il explose auprès du très grand public avec LANFEUST DE TROY (dessins Didier Tarquin), série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent plusieurs autres séries de Best-Sellers : TROLLS DE TROY avec Jean-Louis Mourier, LES FORÊTS D’OPALE avec Philippe Pellet, LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ, puis SANGRE, avec Adrien Floch, EKHÖ avec Alessandro Barbucci. Il fera une grande partie du succès de l’éditeur Soleil. En 2016 il publie un roman, LE SOUPER DES MALÉFICES, sans ralentir son activité de scénariste, et de 1997 à 2019 il est le rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag.
En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice, PDG du Groupe Bamboo, la maison d’édition DRAKOO, dans laquelle il est associé et dont il est Directeur Éditorial. Il y scénarise DANTHRAKON et co-scénarise LE GRIMOIRE D’ELFIE, qui a immédiatement un vif succès.
Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de près de 250 histoires, la plupart d’entre elles ayant connu un grand succès public : il a au total vendu plus de 15 millions d’albums en 30 ans.
À cinq ans, Audrey Alwett dicte ses aventures bucoliques à sa cousine, en abusant du passé simple. À huit ans, elle remplit des cahiers entiers de poèmes et contes cosmogoniques. À onze ans, elle suit les cours de français de Danielle Martinigol, une écrivaine qui transforme son rapport à l’écriture. À vingt ans, elle publie sa première nouvelle. Puis elle obtient un Master de lettres, avant de rejoindre l’atelier d’artistes Gottferdom pour faire de l’écriture son métier à plein temps. La narration sous toutes ses formes la fascine. Passionnée par le théâtre forain du XVIIe, le roman du XIXe aussi bien que par la fantasy, elle se dit rabelaisienne du fond du ceur.
Audrey Alwett est aujourd’hui autrice de nombreuses bandes dessinées (en particulier la série à succès Princesse Sara), mais aussi de nouvelles, dessins animés et romans (tels que la série Magic Charly chez Gallimard). Depuis 2018, elle est également conteuse. À ses yeux, il existe mille et une façon de tisser une histoire, la difficulté est de choisir les bons fils et de ne pas trébucher dedans.
Si elle habite aujourd’hui à Aix-en-Provence, ville de fontaines et d’histoire, elle considère qu’elle a toujours vécu en Littérature.
Comme la faculté de biologie refuse son ambitieux programme de « création de rats-licornes », Ludivine oriente plutôt ses études vers le dessin. Lectrice compulsive biberonnée très tôt à la bande dessinée européenne et japonaise, elle effectue un cursus de Cinéma d’Animation à l’E.M.C.A. d’Angoulême, puis intègre en 2005 le monde merveilleux du dessin animé dans les studios parisiens.
Ludivine affûte son trait et son savoir-faire dans l’animation, la création graphique et littéraire de séries TV comme « Mandarine & Cow », « Copy Cut » (série qu’elle co-crée et développe) ou encore « Ella, Oscar & Hoo ».
Forte de cette expérience de 10 ans dans le cinéma d’animation, elle décide en 2015 de revenir à ses premières amours : l’illustration jeunesse et la bande dessinée. Depuis, elle a illustré plusieurs séries de romans jeunesse comme “Le trésor de l’île sans nom” (de Gilles Abier) ou encore “Je suis en CM” (de Magdalena) et travaille régulièrement pour la presse jeunesse, toujours prête à donner vie à des univers pleins de fantaisie et d’humour.
EAN : 9782382330050
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.