TRAQUEURS D’AMES – TOME 1
Code EAN :
17.19€
En stock
Description :
Au coeur de la fascinante et mystérieuse ville de Ludendorf, la famille Minsky s’installe dans une ancienne boutique d’antiquités. Alors qu’il découvre sa nouvelle vie, Lino révèle un talent extraordinaire : CELUI DE VOIR ET D’AIDER LES FANTÔMES.
Soutenu par Erasmus, un camarade de classe et par sa soeur Solal, il se lance dans une incroyable aventure pour aider l’âme de Théophile, un jeune garçon disparu il y a près d’un siècle, à retrouver la paix. Tout au long d’enquêtes passionnantes dans d’anciennes bibliothèques, d’aventures audacieuses dans des grottes sous-marines et d’explorations fascinantes du monde des esprits, Lino et ses amis s’efforcent de résoudre le mystère de la disparition de Théophile et de lui accorder le repos éternel.
Notice biographique :
Nicko tackian : après des études de droit et histoire de l’art, Nicolas Tackian a été journaliste et rédacteur en chef de différents magazines de presse avant de devenir scénariste1. Il devient auteur de bande dessinée et signe son premier projet aux éditions Semic, avant de rejoindre l’équipe de Soleil Productions avec laquelle il signe plus de trente albums, portant sur des genres comme : thriller ésotérique, science-fiction, dark fantasy, anticipation, polar, fantastique.
Il devient également scénariste pour la télévision et signe plusieurs épisodes de séries télévisées (Inquisitio, Main courante, La Cour des grands, Le Repaire de la vouivre) et des téléfilms. En 2015, il crée avec Franck Thilliez la série Alex Hugo pour France 2.
Il écrit et réalise son premier film Azad en 2008 pour la collection Identités de France 2. Ce téléfilm raconte l’histoire d’un jeune homme travaillant dans le milieu de la bande dessinée qui prépare un roman graphique (Azad) pour retracer l’histoire de son grand-père et du génocide arménien. Cette histoire lui a été inspirée par le manuscrit laissé par son véritable grand-père Krékor Kandarian, décrivant son voyage vers la France pour fuir le génocide arménien de 19151.
En 2015 sort son premier roman Quelque part avant l’enfer aux éditions Scrinéo puis La nuit n’est jamais complète, un thriller en huis clos dans les sables du désert. Il partage ses activités entre l’écriture de roman et le scénario. En 2016, il signe aux éditions Calmann Levi et publie Toxique, puis Fantazmë, deux polars introduisant le personnage de Tomar Khan, commandant à la brigade criminelle parisienne.
Soann : Anne-Sophie Doucet est une illustratrice nantaise née en 1993. Son parcours artistique autodidacte l’a conduite vers de nombreuses disciplines, allant de l’illustration digitale à la peinture sur toile, en passant par le tatouage et le graphisme. Artiste indépendante depuis 2017, elle a réalisé deux albums pour enfant en autoédition, et développe depuis quelques années des projets en bande dessinée. Engagée en faveur de l’écologie, de la diversité et du féminisme, elle souhaite intégrer à ses créations des valeurs de bienveillance et d’ouverture d’esprit pour inspirer les jeunes lecteurs autant que possible. Aujourd’hui, elle partage son temps entre les projets d’édition, les commandes et l’enseignement des arts graphiques sur la ville de Nantes.
EAN : 9782822238175