LE GRIMOIRE D’ELFIE – T01 – LE GRIMOIRE D’ELFIE – VOL. 01 – HISTOIRE COMPLETE – L’ILE PRESQUE
Code EAN :
Description :
Un récit tendre et aventureux, entre mystères et charme des petites choses du quotidien.
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence !
Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.
Étourdie, créative, déterminée, passionnée d’origamis et d’astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour la faire fonctionner !
Un récit tendre et aventureux, balançant entre mystères et charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.
Notes Biographiques :
Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a d’abord été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter. Homme de radio, passionné par le travail de la voix, c’est au début des années 90 qu’il se tourne vers le scénario de BD. Il imagine alors des séries de style varié, du polar humoristique avec Léo Loden à l’aventure médiévale fantastique avec Les maîtres Cartographes. En 1994, il rencontre le succès auprès du très grand public avec Lanfeust de Troy, série dessinée par Didier Tarquin, qui mêle aventure, merveilleux et humour. S’en suivent plusieurs séries de best-sellers, telles que Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier, Les Forêt d’Opale avec Philippe Pellet, Les Naufragés d’Ythaq, puis Sangre, avec Adrien Floch ou encore Ekhö avec Alessandro Barbucci. Christophe Arleston fera une grande partie du succès des Éditions Soleil. En 2016 il publie également un roman, Le Souper des Maléfices, chez Pocket, qui met en exergue son attachement à la cuisine et la grande gastronomie.
De 1997 à 2019, il est fondateur puis rédacteur en chef du magazine mensuel Lanfeust Mag qui lui permet de poursuivre sa passion jamais éteinte pour la presse et le journalisme. En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice, PDG du Groupe Bamboo, la maison d’édition Drakoo, dans laquelle il est associé et dont il est Directeur Éditorial. Il y co-scénarise avec Audrey Alwett Le Grimoire d’Elfie (dessin de MiniLudvin) qui remporte immédiatement un vif succès. Christophe Arleston a actuellement vendu plus de 15 millions d’albums.
copyright de la photo : @EtienneClotis
À cinq ans, Audrey Alwett dicte ses aventures bucoliques à sa cousine, en abusant du passé simple. À huit ans, elle remplit des cahiers entiers de poèmes et contes cosmogoniques. À onze ans, elle suit les cours de français de Danielle Martinigol, une écrivaine qui transforme son rapport à l’écriture. À vingt ans, elle publie sa première nouvelle. Puis elle obtient un Master de lettres, avant de rejoindre l’atelier d’artistes Gottferdom pour faire de l’écriture son métier à plein temps. La narration sous toutes ses formes la fascine. Passionnée par le théâtre forain du XVIIe, le roman du XIXe aussi bien que par la fantasy, elle se dit rabelaisienne du fond du ceur.
Audrey Alwett est aujourd’hui autrice de nombreuses bandes dessinées (en particulier la série à succès Princesse Sara), mais aussi de nouvelles, dessins animés et romans (tels que la série Magic Charly chez Gallimard). Depuis 2018, elle est également conteuse. À ses yeux, il existe mille et une façon de tisser une histoire, la difficulté est de choisir les bons fils et de ne pas trébucher dedans.
Si elle habite aujourd’hui à Aix-en-Provence, ville de fontaines et d’histoire, elle considère qu’elle a toujours vécu en Littérature.
Comme la faculté de biologie refuse son ambitieux programme de « création de rats-licornes », Ludivine oriente plutôt ses études vers le dessin. Lectrice compulsive biberonnée très tôt à la bande dessinée européenne et japonaise, elle effectue un cursus de Cinéma d’Animation à l’E.M.C.A. d’Angoulême, puis intègre en 2005 le monde merveilleux du dessin animé dans les studios parisiens.
Ludivine affûte son trait et son savoir-faire dans l’animation, la création graphique et littéraire de séries TV comme « Mandarine & Cow », « Copy Cut » (série qu’elle co-crée et développe) ou encore « Ella, Oscar & Hoo ».
Forte de cette expérience de 10 ans dans le cinéma d’animation, elle décide en 2015 de revenir à ses premières amours : l’illustration jeunesse et la bande dessinée. Depuis, elle a illustré plusieurs séries de romans jeunesse comme “Le trésor de l’île sans nom” (de Gilles Abier) ou encore “Je suis en CM” (de Magdalena) et travaille régulièrement pour la presse jeunesse, toujours prête à donner vie à des univers pleins de fantaisie et d’humour.
EAN : 9782490735105
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.