MON PETIT CAHIER DECRITURE GRANDE SECTION (2021) – CAHIER

Code EAN : 9782210507814

6.44

En stock

En stock

  • Retirez gratuitement vos commandes en magasin

Description :

NOUVEAU : le cahier d’écriture conçu pour les élèves de grande section de maternelle
Une méthode conçue par des graphopédagogues et des professeures des écoles pour faciliter l’apprentissage de l’écriture et développer le goût d’écrire
Des exercices ludiques pour mettre en place tous les prérequis de l’écriture cursive
Des activités ritualisées pour ancrer le geste d’écrire et le rendre fluide
Un cahier en 2 parties :
une première partie pour se préparer à bien écrire avec des activités ludiques pour apprendre à différencier la main droite de la main gauche, tenir son stylo, déplacer son bras et tracer les formes de base
une deuxième partie pour apprendre à écrire les lettres, de manière isolée puis dans des syllabes et des mots très simples
Un petit format (17 x 22 cm), très maniable
Le choix du lignage Robin : chemin de l’écriture colorisé et aides visuelles pour permettre à l’élève de se repérer dans la page d’écriture
Une réglure de 3 mm adaptée aux élèves de maternelle
Une progression des lettres étudiée en fonction de la difficulté des gestes de l’écriture
Une page par lettre avec un rituel d’échauffement des doigts pour démarrer chaque séance
Deux supports effaçables pour s’entraîner à loisir !
Des vidéos pour présenter des activités avant d’écrire
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
Des pages supplémentaires avec le lignage Robin à imprimer pour poursuivre l’entraînement
Le tracé des lettres expliqué en vidéo

Notes Biographiques :

Elodie Grignon, professeure des écoles et neuropédagogue : “Enseignante dans le 1er degré depuis 14 ans, j’ai surtout enseigné en grande section de maternelle et en CP. J’ai à coeur de trouver des solutions pour aider mes élèves, particulièrement ceux qui éprouvent des difficultés. C’est pourquoi, j’ai passé un D.U. sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Parallèlement à mon métier d’enseignante, je suis aussi neuropédagogue en cabinet libéral : j’accompagne les familles dans le parcours de leurs enfants présentant des troubles (DYS, TDAH…) en m’appuyant sur les neurosciences, la psychologie et des procédés pédagogiques variés. J’interviens aussi en milieu scolaire.” Caroline Maupin est professeure des écoles et graphopédagogue : “Je suis enseignante depuis plus de 20 ans en école maternelle et élémentaire. Parallèlement, depuis 5 ans, j’exerce le métier de graphopédagogue après avoir été formée par l’association 5E. Au cours de ma carrière, j’ai pu mesurer l’importance pour mes élèves d’apprendre à bien écrire : cela contribue à développer leur mémoire, leurs capacités cognitives et facilite aussi l’apprentissage de la lecture.” Elodie Delauney, praticienne en Intégration Motrice Primordiale : “Ancienne éducatrice spécialisée reconvertie à l’IMP, j’accompagne enfants et adolescents dans des procédures de remodelage des réflexes de l’appareil locomoteur et oro-faciaux afin qu’ils puissent s’épanouir aussi bien à l’école qu’à la maison. Qu’est-ce que l’IMP ? L’Intégration Motrice Primordiale est une approche éducative qui a pour but de permettre d’explorer et de ressentir le plaisir de bouger. Elle permet d’identifier et d’intégrer les réflexes et les mouvements primordiaux à l’aide de mouvements et de procédures d’équilibrage simples, agréables et rapides. Cela améliore notamment les capacités d’apprentissage.” Célia Cheynel, graphopédagogue et formatrice en écriture : “J’ai découvert la rééducation en écriture au cours de mes recherches pour aider mes élèves et mes enfants à mieux écrire. Après avoir longtemps enseigné, je suis désormais graphopédagogue en cabinet libéral depuis plus de 12 ans. Je parcours la Bretagne pour former les équipes pédagogiques au geste d’écriture, aux stratégies de copie et à l’impact des réflexes primordiaux non intégrés sur la scolarité. Je suis aussi co-fondatrice de la première école de graphopédagogie, la 5E, créée en 2013 avec 3 autres collègues. Vous me connaissez peut-être à travers mon site bougetaplume.fr où je propose de nombreux outils pédagogiques autour de l’écriture. Ah, et je suis gauchère !” Célia Cheynel, graphopédagogue et formatrice en écriture : “J’ai découvert la rééducation en écriture au cours de mes recherches pour aider mes élèves et mes enfants à mieux écrire. Après avoir longtemps enseigné, je suis désormais graphopédagogue en cabinet libéral depuis plus de 12 ans. Je parcours la Bretagne pour former les équipes pédagogiques au geste d’écriture, aux stratégies de copie et à l’impact des réflexes primordiaux non intégrés sur la scolarité. Je suis aussi co-fondatrice de la première école de graphopédagogie, la 5E, créée en 2013 avec 3 autres collègues. Vous me connaissez peut-être à travers mon site bougetaplume.fr où je propose de nombreux outils pédagogiques autour de l’écriture. Ah, et je suis gauchère !”

EAN : 9782210507814

éditeur : MAGNARD – auteur : CHEYNEL/MAUPIN – distributeur : DILISCO
Poids 110 g
Dimensions 6 × 169 × 221 mm
EAN

9782210507814

Auteur

CHEYNEL/MAUPIN

Editeur

MAGNARD

Disponibilité

4

Date de parution

25 mai 2021

Support

Broché

Poids

110 g

Epaisseur

6 mm

Largeur

169 mm

Hauteur

221 mm

Distributeur

DILISCO

Libellé du thème

Pré-scolaire et maternelle

Ça peut aussi vous intéresser