SA MAJESTE DES MOUCHES
Code EAN :
9.78€
En stock
Description :
Seuls rescapés d’un accident d’avion, une quinzaine de collégiens se retrouvent livrés à eux-mêmes sur une île déserte du Pacifique. Ralph, le chef qu’ils ont élu, tente d’organiser leur survie. Mais la rumeur se répand que l’île est habitée par un monstre, plongeant peu à peu une partie du groupe dans la violence et la sauvagerie…
4e de couverture :
L’avion qui transportait des collégiens britanniques vient de s’abîmer dans le Pacifique. Les enfants se retrouvent seuls sur une île montagneuse. Obéissant à Ralph, le chef qu’ils ont élu, ils s’organisent pour survivre. Mais, pendant la nuit, leur sommeil se peuple de créatures terrifiantes. Et s’il y avait vraiment un monstre tapi dans la jungle ? Sous l’impulsion de Jack, violent et jaloux de Ralph, la chasse au monstre est déclarée. Mais les partisans de Jack et ceux de Ralph ne vont pas tarder à s’affronter cruellement.
Notes Biographiques :
William Golding est né à St-Columb-Minor, en Cornouailles, en 1911. Après des études au collège de Marlborough et à Oxford, il choisit d’enseigner, comme son père. Il se marie en 1939, est mobilisé en 1940 dans la marine et participe au débarquement en Normandie. De 1945 à 1962, il est professeur d’anglais à Salisbury. Il se retire ensuite à la campagne, où il se consacre entièrement à son oeuvre littéraire. William Golding a reçu le prix Nobel de littérature en 1983 et est décédé en 1993.
EAN : 9782075120401